Les pour et les contre des Régime enregistré d'épargne-retraite sont fonction des circonstances particulières qui entourent votre revenu et vos impôts. Vous voudrez peut-être consulter un conseiller financier.
Plus vous commencez à faire régulièrement des cotisations tôt dans votre vie, plus vos économies auront du temps pour croître.
Le montant que vous pouvez cotiser à votre régime enregistré d'épargne-retraite dépend de votre revenu d’emploi de l’année précédente.
Si vous êtes membre d’un régime de pension d’employeur ou d’un régime de participation différée aux bénéfices, le montant que vous pouvez cotiser à votre régime enregistré d'épargne-retraite sera réduit.
L’Agence du revenu du Canada vous informe chaque année de votre plafond de cotisation. Si vous ne cotisez pas à votre régime enregistré d'épargne-retraite jusqu’au plafond autorisé au cours d’une année donnée, vous pouvez reporter le montant non utilisé à une année future.
Ce montant est indiqué sur votre avis de cotisation. C’est l’état de compte que l’Agence du revenu du Canada vous envoie après que vous avez produit votre déclaration de revenus. Veuillez visitez le site web de l'Agence du revenu du Canada pour de l'information additionnelle.
Divers types de placements peuvent être faits au sein d’un régime enregistré d'épargne-retraite, y compris des comptes d’épargne, des obligations d’épargne du Canada, des dépôts à terme, des certificats de placement garanti, des actions et des fonds communs de placement.
En général, plus le taux de rendement promis de votre régime enregistré d'épargne-retraite est élevé, plus le risque sera élevé.
Les résultats que vous obtiendrez au moyen de cette calculatrice sont des estimations approximatives et sont basés sur les renseignements que vous avez fournis. Les résultats ne devraient pas être considérés comme des conseils financiers. La calculatrice ne recueille aucun renseignement qui permettrait l'identification personnelle. Vos résultats anonymes peuvent être recueillis à titre de recherche.